Salon Made in Comores


 

La coopérative du chihondro sera présente au salon Made in Comores à Moroni.

Salon Made in Comores
Moroni, du 5 au 7 novembre 2018
COOPÉRATIVE DU SHIHONDRO, DES ACHARDS ET DES EPICES DES COMORES


Le Chihondro, un concentré de bienfaits !
« Vous avez dit quoi ? Chihondro ? »
Si vous posez la question c’est que vous n’y avez jamais goûté !
Une fois que vous aurez dégusté ce « délice des Comores » vous n’oublierez plus son nom. Ce subtil mélange d’arachides, de gingembre, de sésame, lié par de la mélasse, fait exploser en bouche des saveurs
évoquant l’Océan Indien. Ce n’est pas pour rien que depuis des temps immémoriaux, les habitants de l’archipel le servent lors des grandes occasions.
Et en plus, avec le Chihondro, il n’y a pas de mal à se faire du bien ! Non seulement le Chihondro est délicieux, mais il est sain et bon pour votre équilibre. Le Chihondro est riche en protéines
et vitamines (B, D et E), en minéraux (magnésium, potassium, fer, zinc, calcium...) mais aussi en oligo-éléments (Omega 3 et 6). En outre, avec la mélasse sa teneur en sucre est limitée !
Et ce n’est pas tout ! En le consommant, non seulement, vous vous faites du bien, mais vous faites du bien aux autres !
Acheter du Chihondro c’est contribuer à réduire la pauvreté aux Comores. En effet, vous donnez du travail à des femmes qui conjuguent leurs efforts au sein de la « Coopérative du Chihondro, achars et épices ». De plus, 10% des bénéfices sont consacrés au financement d’une production de pâte d’arachides aidant à l’alimentation des enfants malnutris.
Après tout cela, vous reste-t-il une bonne raison pour ne pas goûter au Chihondro ?